Produits et Entretien

Quelles matières utilisez-vous ?

Tous les accessoires WWoW sont fabriqués dans des matières végétales et ne contiennent aucun produit d’origine animale.
Nous vous proposons une vraie alternative éco-responsable et qualitative au cuir animal : matière à base d’ananas (faite en recyclant les fibres des plants), doublure en bouteilles plastiques recyclées, coton recyclé et polyester recyclé.
Pour en savoir plus sur nos matières vous pouvez consulter notre page dédiée.

Vos matières sont-elles écologiques ?

Nous avons opté pour des matières avec le plus faible impact sur l’environnement. Nos matières sont toutes végétales, ou issues du recyclage.
Nous évitons désormais les matières issues de la pétrochimie, et cherchons en permanence de nouvelles matières végétales et durables.
Le Piñatex® est notre matière principale, et bien que la matière vienne des Philippines, son impact est 3 x moins important au global que le cuir à tannage végétal (soit-disant très écologique, mais dont l’impact est à peine inférieur à celui du cuir tanné au chrome).

Comment faire l’entretien de mon produit en Piñatex® ?

1/ Nettoyez votre produit avec soin et attention en utilisant un chiffon imbibé d’eau chaude savonneuse (n’immergez jamais complètement votre produit car cela pourrait avoir des conséquences irréversibles) ou d’un produit spécialisé eco-friendly et non toxique comme celui-ci.
2/ Laissez votre produit sécher avant d’appliquer les soins.
3/ Nous vous recommandons d’utiliser une cire naturelle incolore pour votre produit. Appliquez une petite quantité sur un chiffon doux et sec, et frottez doucement le produit.
4/ Laissez votre produit sécher naturellement pendant 24 heures après l’application.
5/ Vous pouvez aussi enlever délicatement la cire avec un chiffon sec ou un chiffon doux.

Le Piñatex® est-il imperméable ?

Non, le Piñatex® résiste à l’eau mais il n’est pas imperméable. Nous avons choisi de ne pas ajouter de produit imperméabilisant pour garder un produit naturel. Si vous souhaitez imperméabiliser votre accessoire, nous vous conseillons de le faire avec un produit éco-responsable comme LiquiProof Protector.

Le Piñatex® est-il résistant ?

Le Piñatex® est fait en recyclant les fibres des plants d’ananas. Ces plants sont en fait tellement solides qu’ils ne peuvent pas être compostés, et sont d’habitude jetés ou brûlés. Ils sont très résistants, et la matière Piñatex® est donc très résistante.
Comme pour tout, pour prolonger la durée de vie de votre sac, prenez-en soin et traitez-le en ami sans le surcharger. Votre dos vous remerciera aussi.

Où fabriquez-vous vos produits ?

Tous les accessoires sont fabriqués en France, principalement dans la région parisienne, dans des ateliers solidaires partenaires. Nous travaillons aujourd’hui avec 3 ateliers d’insertion professionnelle et 2 ateliers protégés par des personnes en situation de handicap.
Les bijoux sont tous fabriqués à Paris par la créatrice et des bijoutières indépendantes

Commande et Paiement

Est-il possible de modifier ma commande après l’avoir passée ?
Vous pouvez ajouter ou supprimer des articles de votre panier tant que votre commande n’est pas validée. Une fois votre commande validée, il vous faudra l’annuler intégralement si vous souhaitez modifier un article.
Si vous souhaitez modifier votre adresse de livraison, contactez-nous en nous l’indiquant avec votre numéro de commande à women@wwow.fr.

Puis-je passer une commande en ligne sans risque ?
Oui, tout à fait ! Le paiement en ligne est sécurisé avec un certificat et vous pouvez payer sans crainte.

Quels moyens de paiement acceptez-vous ?
Nous acceptons les cartes Visa, MasterCard et American Express. Vous pouvez aussi finaliser votre commande avec le service de paiement Paypal, avec votre compte ou non.

Livraisons et Retours

La livraison est-elle gratuite ?
Oui, la livraison est gratuite en France Métropolitaine (y compris la Corse), Monaco et Andorre. Partout ailleurs, les frais d’expédition s’appliqueront et seront ajoutés au moment du paiement.

Livrez vous à l’international ?
Oui, nous livrons partout dans le monde. La livraison est gratuite en France Métropolitaine. Pour le reste du monde le prix de la livraison varie en fonction du pays.

Acceptez vous les échanges et retours ?
Oui, nous acceptons les échanges et les retours dans un délai légal de 14 jours à réception du produit mais nous n’offrons pas les frais de retour sauf si la commande est non conforme.
** Spécial Covid-19 : le délai de retour est prolongé à 45 jours après votre commande. **

Comment effectuer un échange ou un retour ?
Si vous souhaitez échanger ou retourner un ou plusieurs produits de votre commande, contactez-nous à women@wwow.fr en nous spécifiant le numéro de commande. Nous chercherons ensemble la meilleure solution et vous fournirons, si besoin, un bon de retour.

Vous n’avez pas trouvé la réponse à votre question ?
Écrivez-nous à women@wwow.fr ou contactez-nous sur Instagram ou Facebook, et nous vous répondrons au plus vite !