Naturellement, nous utilisons des matières eco-friendly

Nous avons remplacé le cuir animal par le Piñatex®, une matière révolutionnaire et durable faite en recyclant les fibres des plants d’ananas. Nous privilégions des matières déjà existantes, recyclées ou biologiques afin de toujours améliorer notre impact.

Pour la microfibres que nous avons choisie, nous avons conscience de l’impact mitigé du coton sur l’environnement. Nous cherchons donc à la remplacer par une matière faite à partir de fibres végétales. À venir très prochainement !

Produire de manière bienveillante, une évidence.

Afin de valoriser les savoir-faire, mais aussi dans un esprit écologique de limiter l’impact carbone, j’ai fait le choix de la production locale. Au-delà de la fabrication française, il était important d’avoir un impact positif lors de la production.

Il ne s’agit pas seulement des matières, mais aussi surtout des personnes. C’est ainsi que j’ai découvert les ateliers d’insertion qui permettent à des personnes éloignées de l’emploi de reprendre confiance en elles.

Logo de PeTA - Approved Vegan

Tous nos produits sont certifiés PeTA-Approved Vegan.

WWoW est membre 1% For The Planet

Pour aller plus loin dans notre engagement, nous faisons le choix de reverser 1% de notre chiffre d’affaires à des associations auxquelles nous croyons à travers le mouvement philantrope 1% For The Planet.

Naturellement, Upcycling et objectif Zéro Déchet

Pour rester en cohérence, nous poursuivons un objectif de zéro déchet. En partant de matières recyclées, je me suis dit que c’était dommage de finir par jeter de la matière.

Tout a commencé avec les encoches des porte-cartes, en forme de demi-lunes. Plutôt que de les jeter à la poubelle, je me suis dit qu’elles seraient plus belles aux oreilles. Ainsi est née la première paire de boucle d’oreilles Donna, avant que d’autres bijoux n’arrivent progressivement.