Notre objectif est de vous proposer des produits avec le plus faible impact environnemental possible.

Boucles d'oreilles Piñatex Ethnic Paprika & Doré_porté

Un engagement de toujours

Depuis la création de WWoW en 2016, notre objectif a toujours été d’oeuvrer pour une mode éthique. Nous proposons des accessoires fabriqués sans matières animales et avec le plus faible impact environnemental possible.

C’est suite à une incompréhension, celle de ne pas trouver de sacs fabriqués en France sans cuir, que la première collection a été lancée.

Au fil des années nous avons ajouté de nouveaux produits avec l’ambition de faire mieux, et sans créer d’obsolescence. Nos produits sont intemporels et sont toujours fabriqués dans le respect des animaux, des hommes et des femmes, et de la Terre.

Des produits fabriqués dans le respect des animaux, des hommes et des femmes, et de la Terre.

Pour les animaux

Nous aimons voir les animaux libres dans la Nature, ou en symbiose avec les Hommes. Et nous refusons de participer à l’exploitation des animaux par les hommes, comme c’est le cas pour la production de cuir animal.

Cet engagement c’est pour vous.

Mais c’est surtout pour eux.

Récolte des feuilles d'ananas

Pour les Hommes et les Femmes

La production de cuir est l’une des 10 industries les plus toxiques à l’échelle mondiale. Dans les pays en développement, d’où vient 80% de la production mondiale de cuir, les travailleurs développent des maladies chroniques de la peau, insuffisances respiratoires et cancers. Même lorsque la production est européenne, des documentaires ont montré les conditions de travail précaires des petites mains de l’industrie du luxe.

Nous préférons que nos matières aient un impact positif pour celles et ceux qui les produisent, comme le Piñatex® qui permet un revenu complémentaire pour les agriculteurs.

Pour la Terre

Nous choisissons des matières avec le plus faible impact environnemental.

Les matières sont soit recyclées soit d’origine biologiques.

La matière parfaite n’existe pas, mais nous nous devons de faire mieux que des matières synthétiques et non recyclables, qui ne se recyclent pas.

Les matières que nous avons sélectionnées ont un impact positif sur les animaux, les hommes et les femmes, et la Terre.

L’incroyable Piñatex®

 

Notre matière principale est le Piñatex®, une matière naturelle et innovante faite à partir des fibres des plants d’ananas ramassés par des coopératives d’agriculteurs aux Philippines. Ces fibres sont un sous-produit de la récolte des fruits d’ananas. Aucun complément de terre, d’eau, de fertilisant ou de pesticide n’est utilisé pour produire la matière.

Notre microfibres toute douce

 

Les sacs Cassie et trousses Diana sont fabriqués avec une microfibres de haute qualité à base de coton et PU. Elle est toute douce et a été choisie autant pour sa proximité (fabrication en Italie) que sa résistance.

Si la fabrication du PU est issue de la pétrochimie, elle est néanmoins largement moins néfaste que celle du PVC. Tout d’abord, il ne contient pas de chlore. Ensuite, il ne sent pas. Fini les odeurs de plastique à plein nez!

Une doublure 100% recyclée

 

La doublure des sacs Cassie et trousses Diana et celle du sac Peggy est tissée en France, dans la région de Lyon, avec des matières recyclées. Elle associe des bouteilles de plastique recyclées (PET) avec du coton recyclé et du polyester recyclé.

Le saviez-vous ? À la base, ce textile est utilisé pour faire des chemises !