On a commencé avec une, puis une deuxième, une troisième… et aujourd’hui la semaine est rythmée avec ce nouveau format qui arrive directement dans notre boite mail. Si vous n’avez pas encore cédé à la folie des newsletters, voici nos préférées version Girl Power !

NB : Cerise sur le gâteau (vegan), elles sont toutes gratuites!

La newsletter féministe

Chaque mercredi, la plume de Rebecca Amsellem nous embarque sur un nouveau sujet auquel on n’avait pas encore pensé avant. Le féminisme light est-il possible ? Comment définir une utopie féministe ? C’est comment la révolution de l’amour ?

Autant de sujets abordé par cette newsletter intelligente qui ouvre des pistes de réflexion, sans préjugés aucun. On adore aussi la revue de presse féministe avec des liens vers des articles inspirants et les événements à ne pas manquer.

Le lien pour s’inscrire : Les Glorieuses

De la même équipe, en français et en anglais (!) :
– la newsletter pour les petites soeurs : Les Petites Glo pour changer le monde sans pouvoir ni argent;
– la lettre sur l’économie féministe : #Economie qui analyse les inégalités économiques liées aux discriminations de genre et de race;
– la newsletter politique : IMPACT, tout est dans le titre, cqfd.

La newsletter inclusive

Fondée en 2017, la newsletter Women who do stuff présente tous les mois des portraits de femmes qui font bouger les lignes et ne s’excusent pas.

Cette newsletter est pour toutes les femmes, c’est-à-dire “toutes les personnes qui s’identifient comme telle, peu importe leur religion, leur sexualité, leur couleur de peau, leur morphologie ou leur handicap. Sans jamais nier les difficultés spécifiques à chacune, [la newsletter veut] créer un espace où les parcours et réussites de toutes peuvent être célébrés.”

Pour les jours un peu down, on adore lire les parcours de ces femmes tout à la fois ordinaires et incroyables. Et nous rendre compte de l’incroyable diversité des talents, tout ce que les medias traditionnels ne montre pas en bref. Pour citer leur dernière newsletter : “on se tourne vers les femmes, celles qui font ou qui ont fait, c’est d’elles que jaillit la lumière. “

Pour faire jaillir la lumière dans votre inbox, inscrivez-vous ici : Women who do stuff.

On adorait aussi What’s Good Newsletter, la newsletter inclusive culturelle qui a été diffusée de 2018 à 2020. Les 4 derniers mails envoyés sont encore disponible en ligne, sur ce lien, mais les deux journalistes hors pairs n’arrivnet plus dans nos boites mails toutes les semaines.

La newsletter infos pas boring

La newsletter Voxe commence toujours par une blague détendue

Chaque matin on se réveille en lisant le compte-rendu de l’actualité de “Chloé de Voxe”. Les news sont résumées et simplifiées, mais pas simplistes; et chaque jour un sujet est résumé en profondeur. On adore surtout les tutos pour mieux gérer sa vie pro, ses finances persos et son empreinte écolo; et les bons plans et good news! À croquer sans modération.

L’objectif de la Quotidienne c’est de donner de la force aux femmes, et d’aller chercher celles qui veulent mais n’osent pas. Et pour ça, Voxe accueille les soutiens de toutes celles et ceux qui se retrouvent dans cette mission. Oui parce que, les meufs, quand vous vous engagez, ça fait des chocapics.s!

Le lien pour s’inscrire : Voxe

La newsletter Curiosity

Tous les jeudis, on lit avec passion le sujet de réflexion de la semaine et on découvre les news inspirées de femmes de tous horizons dans cette newsletter vraiment curieuse! La newsletter démontre chaque semaine que s’intéresser à tous les domaines (sport, art, entrepreneuriat, technologie, politique, administration, littérature, marketing, religion, beauté, intelligence artificielle) et à toutes les personnes, conduit à développer son champ de connaissances, de compétences, de créativité et son potentiel d’innovation. Dans un monde qui se réinvente en permanence, elle prouve qu’être résolument curieuses et optimistes fait la différence.

Le lien pour s’inscrire : Curiosity Club

La newsletter sur le travail et l’entreprenariat au féminin

Aucune description de photo disponible.
Cette citation d’Eleanor Roosevelt représente la définition de Mona

Lancée par My Little Paris avec l’espace de co-working des femmes, Mona est depuis devenue une newsletter qui envoie de quoi nourrir nos projets et notre vie pro : des rencontres, des conférences, de l’inspiration, des invitations. On adore son imprévisibilité et la justesse de son ton, comme celle intitulée Comment faire face à l’incertitude ? envoyée le 25 octobre 2020, à la veille du 2e confinement.

Le lien pour s’inscrire : Mona.
Lire la dernière en ligne : La contre-intuition.

Le 1er accélérateur de la mixité dans la tech, spécialiste de l’entrepreneuriat féminin, propose une newsletter mensuelle plutôt utile pour les entrepreneures. Prochains événements (aussi visibles en ligne), appels à projets et news de l’écosystème. Un concentré vraiment utile!

Le lien pour s’inscrire : WILLA

Et vous ? Quelle est la newsletter que vous attendez avec impatience ?!