Le concept

Des beaux produits fabriqués avec amour et éthique en France.

L’histoire

C’est lors d’un voyage initiatique en Asie du Sud-Est que Salomé, la fondatrice, réalise l’importance de l’artisanat pour l’amélioration des conditions de vie des femmes, et de la transmission des savoir-faire.
Après plusieurs expériences en prêt-à-porter en France, ce voyage opère un déclic : la mode peut créer de la valeur ajoutée autre que financière. Désormais, ce sera son leitmotiv.

De retour en France, elle créé WWoW avec la ferme intention de redonner à la communauté, et choisit de confier la production à un atelier d’insertion en région parisienne.

Pesco-végétarienne depuis 2005, devenue vegan lors du voyage, cette prise de conscience éthique et environnementale se traduit dans la marque, certifiée PETA-Approved Vegan. Ainsi, WWoW utilise des matières qui remplissent le double critère d’être végétales, et d’avoir un faible impact environnemental.

Les valeurs

Le design avant tout

Esthétisme : le beau avant tout

Les produits sont imaginés, dessinés et prototypés à Paris avec notre maroquinière. Je privilégie toujours la qualité à la quantité, et c’est pourquoi les productions se font en petites séries. Nos collections sont intemporelles et donc déconnectées des saisons. Je cherche à développer toujours de nouveaux produits selon vos demandes, qui soient de vraies alternatives à la fast fashion

Solidarité : faire le bien

J’ai choisi de confier la production à des ateliers d’insertion professionnelle en France. J’apporte directement les matières aux ateliers, où les femmes se chargent alors de la découpe et du montage.

‘ai choisi de confier la production à des ateliers d’insertion professionnelle en France. J’apporte directement les matières aux ateliers, où les femmes se chargent alors de la découpe et du montage.

Pour moi, c’était important de travailler avec ces structures, car elles sont essentielles à la construction des nouveaux parcours de vies.

Fabriqué en France dans des ateliers d’insertion solidaires

Des matières végétales et recyclées.

Écologie : vivre en harmonie

Choisir des matières avec le plus faible impact sur l’environnement possible est non-négociable. Pour le simili cuir, le choix s’est porté sur une microfibres avec une majorité de coton.

Surtout, je cherche à valoriser des matières naturelles ou recyclées. WWoW a ainsi été la première marque française à utiliser le Piñatex®, matière incroyable aussi solide que le cuir, faite à partir de fibres de feuilles d’ananas recyclées.

Manifeste