Publié le

WWoW à We Love Green !

WWoW à We Love Green

Pour cette nouvelle édition du festival le plus green de France, on est fières d’avoir été sélectionné pour présenter nos accessoires de maroquinerie végétale à la Pépinière StartUp de We Love Green.

On présentera notre projet au grand public, aux côtés de 10 autres jeunes entreprises innovantes au service de causes environnementales et citoyennes. Un jury d’experts composé d’incubateurs parisiens, de médias spécialisés et de professionnels du secteur, a trié sur le volet les startups. Et le public pourra voter pour la start-up la plus innovante face aux enjeux du développement durable.

We Love Green 2018 Illustration / Architecture

Les festivaliers pourront découvrir et tester les innovations d’aujourd’hui et de demain au sein d’un hub commun et central. C’est là que nous exposerons !

Les samedi 1er et dimanche 2 juin 2019, au cœur du Bois de Vincennes, 80 000 personnes vont danser, manger, penser, agir, comprendre, échanger, boire, créer, explorer, partager, durant les deux jours du plus vert des festivals de musique parisiens.

©Maxime Chermat

Les engagements We Love Green

Non au Plastique : le festival continue sa politique de zéro plastique à usage unique. Encore mieux, il l’élargit au backstage et aux artistes! L’eau sera mise à disposition gratuitement sur des fontaines. Le festival évite les papiers inutiles en dématérialisant les billets. Et les paiements se feront en cashless, avec un bracelet dédié ou son téléphone.

L’objectif est d’avoir un festival 100% Circulaire en 2021. Objectif qui sera atteint en sourcant les matériaux de la scénographie en amont, et en les réutilisant ensuite. On s’inscrit complètement dans cet objectif de We Love Green avec nos produits de maroquinerie végétale 🙂

Le recyclage sera valorisé pour les assiettes et couverts, mais aussi les huile de cuisson, les mégots et la paille … La deuxième vie commencera dans le tri et la récupération !

Le festival promeut l’énergie verte : des panneaux solaires alimentent une scène et 95% des ampoules sont à basse consommation. Surtout, il n’y a pas de parking de prévu et la communication se fait sur les transports durables (en commun ou électrique).

Enfin, le festival a choisi de calculer et neutraliser ses émissions carbone. Et les artistes peuvent faire de même !

We Love Green n’est pas une simple déclaration, mais une réalité à vivre le temps d’un week-end, jours après jours, de génération en génération.
2019, on n’attend plus, on le fait.
Ensemble !

Vous nous rejoignez ?

Laisser un commentaire