Publié le

Comment trouver des marques de mode éthique ?

Mode éthique et fait main

Les fondations

Il n’y a pas que la Fashion Revolution qui fédère les acteurs de la mode éthique. Il y a aussi des fondations telle que la Fair Wear Foundation qui a pour but d’améliorer les conditions de travail dans le monde, notamment l’interdiction du travail forcé, l’interdiction de faire travailler des enfants, ainsi que l’amélioration des conditions de sécurité de d’hygiène.

Les sites pour trouver les marques 

Il y a de nombreuses solutions pour trouver les marques de mode éthiques et éco-responsables.

Tout d’abord, l’excellent générateur de marques mis en place par @Iznowgood_  qui permet de trouver ce dont on a besoin et surtout, de trouver les marques éco responsable, des produits bio, vegan, et en plus fabriqué en France, tout est ici. 

La nouvelle application australienne Good on You, sorte de Yuka de la mode, permet aussi de s’assurer de l’impact des marques sur la Planète, les Personnes et les Animaux. Vivement que plus de marques européennes y soient référencées !

Il existe aussi des sites qui regroupent différentes marques de mode éthique comme : Official Vegan Shop ; Good Behavior  ; Klow  ; DreamAct ; We Dress Fair ou SloWeAre.

Et encore, Vegan France un annuaire qui regroupe l’information, l’actualité, les commerces et services ainsi que les marques. D’ailleurs WWoW y est répertoriée !

Fashion revolution
#IMadeYourBag : Rachida fabrique les Sacs Cassie

Les articles de sélection

La P’tite Noisette a fait une belle liste de toutes les marques avec en plus des symboles pour vraiment comprendre de quoi on nous parle, tel que le lieu de fabrication, ou le développement du travail durable.

La Coquette Éthique a elle fait sa sélection de marques de sacs vegan et éthique.

Logo Fashion Revolution
La Fashion Revolution 2019

Les Grands Voisins

Pour acheter directement aux artisans et voir la confection, venez donc faire un tour aux Grands Voisins.

Au coeur du 14ème arrondissement de Paris, l’ancien hôpital de Saint-Vincent-De-Paul rassemble de multiples artisans, associations, entrepreneurs, et artistes autour des valeurs de partage, d’écologie, et d’économie sociale et solidaire.
Lieu unique en son genre, il regroupe au même endroit une trentaine de boutiques qui vont de l’alimentation à la céramique, en passant par la maroquinerie, les plantes, les bijoux et les chaussures. Les boutiques sont toutes différentes mais toutes éthiques, et chacune favorise les savoir-faire artisanaux.

Fabriqué à la main, l’ensemble des créations produites sur le site des Grands Voisins permet ainsi d’accéder à une offre commerciale éthique d’un nouveau genre.

D’ailleurs, vous pouvez même suivre l’actualité des boutiques en vous inscrivant juste là : https://lesgrandsvoisins.org/les-lieux-ouverts/boutiques/.

les grands voisins
Les Grands Voisins à Paris

Notre boutique y est située Passage Oratoire et est ouverte : Jeudi et Vendredi de 16h à 19h, et Samedi de 14h à 19h.

Laisser un commentaire