Publié le

Les recettes fraiches d’été, faciles et vegan

Recettes d'été vegan simples fraiches

Avec les thermomètres qui s’affolent, la fraicheur dans l’assiette est impérative! Voici notre best of, rien que pour vous.

1. Le Gazpacho sous toutes ses couleurs

Le principe d’une soupe c’est de prendre des légumes et de les mixer. L’avantage, c’est qu’en été, c’est plus rapide parce que l’étape cuisson peut être enlevée. Et le résultat est frais et toujours délicieux, et permet de rattraper tous les légumes du frigo! Et de s’amuser avec les couleurs de légumes de l’été. On adore le rouge tomate/poivron, classique mais dont on ne se lasse pas (!). Pour varier, on adoptera le vert courgette/concombre/pois chiches.

© Killing Thyme

Ingrédients :

Gazpacho rouge : tomates + poivron + basilic.

Gazpacho vert : courgette + pois chiches + menthe.

À assaisonner avec huile d’olive + ail + vinaigre + sel/poivre selon vos goûts.

2. La Nice Cream créative

Les recettes ne manquent pas en tapant #nicecream sur Instagram (plus de 610.000 publications!). La base c’est de congeler une banane coupée en petits morceaux, puis de mixer jusqu’à obtenir une consistance aussi crémeuse que la glace. Mais si le processus détaillé est plutôt simple, il faut juste avoir anticipé quelques heures avant de déguster sa nice cream! Et c’est là que se passe la magie de la recette. Une fois la base acquise, à vous la création. Vous pouvez choisir d’ajouter ce qui vous plait : peanut butter, fruits frais, chocolat … selon vos envies !

© TheKitchn

3. Le Smoothie coloré

En mixant les deux premières recettes, on obtient la troisième : le smoothie de fruits! Finalement, c’est comme un gazpacho, mais version fruits. Alors à vous les beaux fruits, le blender et.. dégustez!

Voici notre recette préférée, présentée par Green Kitchen : le super smoothie à la myrtille.

Ingrédients à mixer

100g de myrtilles
125ml d’eau de coco fraiche
1 banane congelée
5cm de gingembre frais, haché
1 citron vert, en jus
2cs de noix de coco déshydratée
1 poignée de noix crues

4. Le Popsicle trop pop

Mixez un peu de toutes les recettes précédentes, et vous obtiendrez un popsicle ! Et en plus, c’est très simple. Il faudra simplement vous munir de moules à bâtonnets de glaces, idéalement en version sans BPA.

© Marie Laforêt

Choisissez votre version : 100% fruits ou avec yaourt vegan.

Pour la première, mixer des fruits avec du jus d’orange. Découper certains en rondelles que vous mettrez sur les parois des moules en déco. Congelez 6 – 8h.

Pour la seconde, mixer 400g de yaourts avec du sirop d’agave, de l’huile neutre et des assaisonnements (par exemple : açaï et vanille – mais à vous de choisir!). Congelez au moins 5h.

Pour les deux : démoulez en passant les moules sous l’eau chaude.

 

Bonnes dégustations et bel été !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *