We are WWoW and we support Girl Power

Nos valeurs

3 mots pour qualifier simplement notre philosophie qui se veut simple, efficace et transparente.

Humain

Les textiles sont choisis par moi-même, auprès des productrices directement, ou de distributeurs locaux. Je travaille selon les principes du commerce équitable, en achetant la production avant de la recevoir.

La production est ensuite réalisée en région parisienne, de manière locale et sociale : les produits sont fabriqués dans des ateliers d’insertion professionnelle ou des ESAT. L’objectif est toujours de mettre en valeur les personnes qui fabriquent les accessoires, et de favoriser leur insertion dans la société.

Environnement

Aucune matière animale n’est utilisée : WWoW a le label PeTA-Approved Vegan.

Les matières sont choisies avec le plus faible impact sur l’environnement possible. Pour le simili cuir, le choix s’est porté sur une microfibres avec une majorité de coton, et qui pourrait bientôt être remplacée par une matière faite en recyclant des fibres de pommes. Surtout, nous cherchons à valoriser des matières naturelles ou recyclées. WWoW a ainsi été la première marque française à utiliser le Piñatex®, matière incroyable aussi solide que le cuir, faite à partir de fibres de feuilles d’ananas recyclées.

Nous avons un objectif de Zéro Déchet et recyclons les chutes en petits accessoires, comme nos boucles d’oreilles Donna !

Communauté

Les prix sont pensés pour être accessibles et ne sont pas artificiellement gonflés. Nous ne faisons de soldes que sur nos prototypes ou petites erreurs de production.

Pour chaque accessoire acheté, 5% est reversé à un projet d’empowerment des femmes.

Le principe de Sororité est très fort. Comme la découpe des textiles ethniques est laissée libre aux assembleuses, chaque accessoire est unique, et crée un lien entre les femmes : de la production à l’utilisation, c’est une chaine de femmes qui se crée.

#GirlPower

#WeAreWWoW