Publié le

Impact 2017

Une nouvelle année de notre jeune vie qui s’achève, et une nouvelle fois l’occasion de vous remercier de nous permettre de continuer d’exister. On le dit souvent, mais sans vous, rien ne serait possible !

On vous souhaite donc une excellente année 2018 – qu’elle vous apporte ce que vous souhaitez : le calme si c’est que vous recherchez, ou l’aboutissement des projets si c’est votre axe pour cette année. Surtout, surtout, continuez d’être vous-même. C’est le plus important !

Notre bilan 2017

Cette année, la première vraie année d’existence, on a pas mal expérimenté et on s’est beaucoup amusées ! En quelques lignes, on retrace l’histoire de WWoW en 2017, les événements marquants et .. surtout l’impact des 5% pour l’empowerment des femmes !

5% pour les femmes

Cette année encore, grâce à vous, nous avons pu reverser 5% à des projets qui vous tenaient autant à coeur qu’à nous. À travers la plateforme de crowdfunding des projets d’émancipation des femmes Women’s WorldWide Web (W4) on a eu cet impact :

  • Les frais de scolarité annuels et les coûts associés pour 3 filles de Pleiku (Vietnam) ont été financées. Voir le projet
  • Une année d’étude de cours de codage pour 5 jeunes filles a été financée en Tanzanie. Voir le projet
  • On a contribué au financement d’un prêt d’amorçage pour 2 femmes Sud-Soudanaises réfugiées en Ouganda. Voir le projet
  • 38 mois de cours d’alphabétisation pour les femmes des régions rurales du Népal ont été financés. Voir le projet

Événements marquants en 2017

Janvier : On emménage aux Grands Voisins !

Mai : Sortie de la collection Au Fil Des Voisins, co-fabriquée entre créateurs et résidents des Grands Voisins. WWoW participe à la création d’un Duo de Cache-Pots réalisés à partir de sacs plastiques et chambre à air recyclés.

Juillet : Participation au Berlin Ethical Fashion Show pour présenter les tout nouveaux produits en Piñatex® et Wax!

Photo du défilé Mode In Grands Voisins pour une mode éthique et locale ©Antoine Dogan
Crédit Photo ©Antoine Dogan

 

Septembre : Le défilé Mode In Grands Voisins qu’on organise met en valeur les créations des Voisins et propose une autre vision de la mode. Ce Jeudi 28 Septembre, voisins, résidents et amis défilent l’un à la suite de l’autre et montrent joyeusement que la mode éthique et locale a de beaux jours devant elle !

Avec les créations de : Afrika Tiss, Sempervivum, Hylla Penderie Partagée, Wax etc., Kathleen Bellonde, Louise, Beuz, Arteesan.

 

 

 

Octobre : Lancement du porte-monnaie Candy en Piñatex® et Wax au Veggie World. Fabriqué dans un nouvel atelier, avec quelques lenteurs de production au début. Pour finalement vous ravir et vous enchanter.

Novembre : On créé le Week-End Engagé avec En Avant Toutes, pour la fin des violences contre les femmes, et dans une démarche inverse à celle du Black Friday. Hasard du calendrier, les deux événements tombaient le même week-end.

Décembre : Après l’exposition We are all Wonder Women à la Boutique des Grands Voisins et son animation photo mettant en valeur les super-héroïnes de tous les jours, on fait la course aux marchés de Noël. C’est épuisant, mais quelle joie de vous voir tou.te.s si heureux.ses !

Et en 2018 ?

Vous nous connaissez, on a des projets plein la tête et on ne manquera pas de vous surprendre !

Bien sûr on aura de nouveaux produits (avec le Piñatex® en rouge .. !!!), de nouveaux points de vente, mais on espère aussi avoir de belles collaborations, et continuer de vous rencontrer souvent.

Pour ça, et c’est un peu une révélation, on aura le plaisir de vous accueillir dans notre atelier-boutique aux Grands Voisins ! On vous en dira plus bientôt, mais vous pouvez déjà noter la date : on ouvre début avril 😉

On va changer aussi le fonctionnement des 5% pour l’empowerment des femmes.
Plutôt que d’avoir à vous tordre l’esprit pour savoir quel projet vous souhaitez soutenir à chaque fois, on mettra en avant une association chaque trimestre à laquelle on reversera 5% de chaque accessoire. Plus simple non?
On commence dès maintenant avec En Avant Toutes! la formidable association de soutien aux femmes victimes de violences. On vous la présente en détails très bientôt.

Let’s go 2018 !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *