Publié le

Faire sa rentrée éthique !

IMG_0444+_Fotor.jpg

 

Au moment de faire les cartables (enfant et adulte!) pour la rentrée, on a pensé que c’était l’occasion idéale pour appliquer les principes éthiques qu’on suit le reste de l’année.

Ce n’est pas parce qu’il y a vingt mille choses à faire avant le jour fatidique qu’on va se laisser abattre!

Au contraire.

En plus, vu l’état des finances après les vacances, ces quelques idées vous permettront d’économiser pour votre prochaine escapade !

1. On fait l’état des stocks

La première étape, c’est de vérifier ce que l’on a chez soi. Comme pour trier ses affaires, on procède par étapes. D’abord on sort toutes les affaires, et ensuite on prend chaque article et on le teste. A vous les dessins multicolores avec tous les stylos !

L’objectif c’est de trier en 3 piles : ce qui est bon, ce qui peut être transformé, et ce qui est à jeter.

Ce qui est bon : on le garde et on le raye de la liste scolaire !

Ce qui peut être transformé : on fouine sur Pinterest et les blogs DIY pour trouver des idées. Tout ce qui est en textile peut se transformer. Pour le reste, à vous la créativité! Quid d’un porte-bague fait avec d’anciens crayons ? Selon vos idées et vos envies bien sûr. Si on sent qu’il y a quelque chose à faire mais qu’on préfère le laisser aux autres : on donne avec Freecycle! (cf. plus bas)

Ce qui est à jeter : selon l’étape précédente, cette pile peut être très réduite. Et on n’oublie pas de respecter le tri sélectif

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *